Actualités importantes
Annonce des équipes en foursome de la Ryder Cup Junior
Actualités importantes

USA

La 11e édition de la Ryder Cup Junior débutera lundi au Golf Disneyland avec l'annonce des équipes en foursome du matin

PARIS, France - La 11e édition de la Ryder Cup Junior débutera lundi au Golf Disneyland avec un match qui s'annonce serré et passionnant entre les meilleurs joueurs juniors américains et européens.

Les équipes ont participé aux cérémonies d'ouverture à Disneyland Paris avant de se joindre à un gala animé où les capitaines Allen Wronowski et Maïtena Alsuguren ont annoncé les équipes pour les foursomes du matin.

11e édition de la Ryder Cup Junior : Jour 1, équipes en foursome du matin
(Les matchs débutent à 8:30 am GMT+2/2:30 am EDT, à 10 minutes d'intervalle)

Alessia Nobilio/Emilie Alba Paltrinieri contre Yealimi Noh/Rachel Heck

Nicolai/Rasmus Hojgaard contre Akshay Bhatia/Michael Thorbjornsen

Ingrid Lindblad/Emma Spitz contre Alexa Pano/Rose Zhang

David Puig/Eduard Rousaud Sabate contre Canon Claycomb/Ricky Castillo

Amanda Linner/Annabell Fuller contre Lucy Li/Erica Shepherd

Conor Gough/Robin Williams contre William Moll/Cole Ponich


Programme de la Ryder Cup Junior
(toutes les heures indiquées correspondent à GMT+2 ; compter 6 heures de moins pour le fuseau EDT)

Lundi 24 septembre à 8:30 am Première session - Foursomes
Lundi 24 septembre, 1:20 pm : Deuxième session - Quatre balles mixtes
Mardi 25 septembre, 9:00 am : Troisième session - Simple
Mardi 25 septembre, 3:30 pm : Remise des prix
Mercredi 26 septembre, 3:00 pm : Match GolfSixes

L'équipe américaine de la Ryder Cup Junior 2018 compte 12 des meilleurs joueurs juniors du pays. Elle affrontera l'équipe européenne à l'occasion de la 11e édition de la Ryder Cup Junior, à Disneyland Paris, du 24 au 25 septembre. Sous le capitanat de l'ancien président de PGA, Allen Wronowski, l'équipe de Tyder Cup Junior des USA compte six garçons et six filles, citoyens américains et membres de la génération qui terminera le lycée en 2019 (ou plus jeunes).

Parmi les anciens participants à la Ryder Cup Junior figurent des champions de tournois majeurs, des joueurs du PGA Tour, du LPGA Tour, de la Ryder Cup et de la Solheim Cup, avec notamment : Jordan Spieth, Justin Thomas, Hunter Mahan, Tony Finau, Lexi Thompson, Alison Lee et Brittany Altomare pour les États-Unis ; Rory McIlroy, Sergio Garcia, Nicolas Colsaerts, Suzann Pettersen, Emily Pedersen et Carlota Ciganda pour l'Europe.

Cette semaine, à l'occasion de la Ryder Cup 2018 au Golf National, 5 joueurs au total sont d'anciens participants à la Ryder Cup Junior : Spieth, Thomas, Finau (États-Unis) ; McIlroy et Garcia (Europe). En 1995, Garcia a joué dans un match amical qui a servi de précurseur à la Ryder Cup Junior.

L'équipe USA, qui tentera d'obtenir sa sixième victoire consécutive dans la Ryder Cup Junior, compte le champion PGA 2017 et 2018 Akshay Bhatia de Caroline du Nord ainsi que les Californiennes Lucy Li, Rose Zhang et Yealimi Noh, qui ont chacune remporté les trois derniers titres du tournoi PGA dames junior.

Les autres membres de l'équipe sont : Canon Claycomb (Kentucky), Ricky Castillo (Californie), William Moll (Texas), Cole Ponich (Utah), Michael Thorbjornsen (Massachusetts), Rachel Heck (Tennessee), Erica Shepherd (Indiana) et Alexa Pano (Floride).

« Nous sommes prêts et surexcités », a déclaré Wronowski. « L'équipe a frappé de super balles dans les parties d'entraînement, et j'en ai déjà vu beaucoup, non seulement dans leur jeu, mais aussi dans leur esprit d'équipe. C'est une expérience unique que de pouvoir travailler avec des jeunes hommes et des jeunes femmes aussi talentueux et déjà habitués à un niveau de compétition élevé. »

Dans l'équipe USA, on compte Akshay Bhatia et Lucy Li, considérés comme les joueurs homme et dame n°1 (selon Golfweek). Figurent aussi dans l'équipe les joueuses n°3, 5, 6, 10, et 17 avec Noh, Shepherd, Heck, Pano et Zhang, ainsi que les joueurs n°3, 9, 13 et 16, avec Castillo, Thorbjornsen, Moll et Claycomb. Les six joueuses font partie du Top 20... Les six joueurs font partie du Top 50 (5 sur 6 figurant dans le Top 20).

« Seule une joueuse participera à sa deuxième Ryder Cup Junior (Lucy Li) », a déclaré Wronowski. « Pour beaucoup d'entre eux, c'est leur première expérience outre-Atlantique, et se retrouver dans un endroit aussi magique que Disney, c'est vraiment unique : ils ont fait un super travail ici. »

La semaine dernière en France, Rachel Heck de Memphis (16 ans), a été la seule joueuse amateur à se qualifier pour l'Evian Championship, tournoi majeur de la LPGA (T-44). Elle s'était aussi qualifiée pour l'US Open dames (T-33).

L'équipe de Ryder Cup Junior européenne 2018, sous l'égide de sa capitaine Maïtena Alsuguren, qui est de retour, compte deux joueuses qui ont participé à l'équipe de 2016, à savoir l'Autrichienne Emma Spitz, 18 ans et l'Italienne Emilie Alba Paltrinieri, 16 ans. L'équipe Europe compte aussi dans ses rangs les jumeaux Nicolai et Rasmus Hojgaard (17 ans, Danemark) ainsi que : David Puig (17 ans, Espagne), Eduard Rousaud Sabate (18 ans, Espagne), Conor Gough (15 ans, Angleterre), Robin Williams (16 ans, Angleterre), Annabell Fuller (16 ans, Angleterre), Alessia Nobilio (17 ans, Italie), Amanda Linner (17 ans, Suède), et Ingrid Lindblad (18 ans, Suède).

« L'équipe semble vraiment forte, et je pense qu'elle nous réserve de belles surprises pour les prochains matchs », a déclaré Alsuguren. « Se retrouver à Disney pour faire connaissance a été une expérience très amusante. Et maintenant, on est heureux de se concentrer sur les matchs à venir. Notre équipe est prête à se battre, et je n'aurai pas beaucoup besoin de les pousser : ils sont vraiment impatients de commencer. »

L'idée de la Ryder Cup Junior est née en 1995, quand une équipe d'Européens a joué un match amical contre l'équipe junior de la région Central New York de la PGA. Sergio Garcia a représenté l'Europe dans ce match. Deux ans plus tard, la Ryder Cup Junior était officiellement lancée en tant qu'événement à part entière et la première édition a été disputée à l'Alcaidesa Links Golf Course de Cadix, en Espagne, et remportée par les États-Unis 9 à 7.

Les USA ont remporté la Ryder Cup Junior 2016 sur le parcours d'Interlachen, dans le Minnesota, 15 1/2 à 8 1/2. Un total de 10 golfeurs issus de l'équipe participeront aux sélections universitaires NCAA Division I pour l'année 2018-19. Norman Xiong, qui a reçu le Prix Jack Nicklaus NCAA Division I comme meilleur joueur de l'année 2018, vient de passer professionnel.
 

GolfSixes de la Ryder Cup avec les équipes Ryder Cup Junior
Le match GolfSixes est une rencontre amicale entre les équipes Europe et USA de la Ryder Cup Junior qui a lieu mercredi, au Golf National, site de la Ryder Cup 2018. Les matchs se jouent sur six trous (1, 2, 15, 16, 17, 18), en greensomes mixtes. Chaque trou gagné rapporte un point et l'équipe qui remporte le plus de points après six trous gagne le match. L'équipe ayant remporté le plus de matchs gagne le GolfSixes de la Ryder Cup. Le nombre total de trous gagné déterminera la victoire en cas d'égalité.
 

Équipes de la Ryder Cup Junior 2018 :

États-Unis

Akshay Bhatia, 16, Wake Forest, North Carolina 
Canon Claycomb, 16, Bowling Green, Kentucky 
Michael Thorbjornsen, 16, Wellesley, Massachusetts 
Ricky Castillo, 17, Yorba Linda, California 
William Moll, 17, Houston, Texas
Cole Ponich, 18, Farmington, Utah 
Lucy Li, 15, Redwood Shores, California 
Yealimi Noh, 16, Concord, California 
Rose Zhang, 15, Irvine, California 
Rachel Heck, 16, Memphis, Tennessee 
Erica Shepherd, 17, Greenwood, Indiana 
Alexa Pano, 14, Lake Worth, Florida

Europe :

Nicolai Hojgaard, 17, Danemark
Rasmus Hojgaard, 17, Danemark
David Puig, 16, Espagne
Eduard Rousaud Sabate, 18, Espagne
Conor Gough, 16, Angleterre
Robin Williams, 16, Angleterre
Emma Spitz, 18, Autriche
Emilie Alba Paltrinieri, 17, Italie
Alessia Nobilio, 17, Italie
Annabell Fuller, 16, Angleterre
Amanda Linner, 17, Suède
Ingrid Lindblad, 18, Suède